Réseaux Sociaux : Comment Optimiser Instagram Pour Vendre Ses Produits En Ligne ?

LE COMMERCE EN LIGNE EST EN PLEIN ESSOR ET LES E-COMMERCANTS RECHERCHENT CONSTAMMENT DE NOUVELLES FAÇONS DE PROMOUVOIR ET DE VENDRE DES PRODUITS EN LIGNE.SI VOUS SOUHAITEZ ESSAYER LA VENTE EN LIGNE, LISEZ LA SUITE POUR EN SAVOIR PLUS SUR INSTAGRAM ET COMMENT OPTIMISER VOTRE COMPTE INSTAGRAM POUR LE COMMERCE EN LIGNE.
1.CREER UN COMPTE PROFESSIONNEL
Aujourd’hui, plus de 25 millions d’entreprises utilisent Instagram pour atteindre leur public cible, interagir avec des clients potentiels et promouvoir leurs produits.
Cependant, avoir une présence sur Instagram ne suffit pas pour stimuler les ventes en ligne, il est donc important de créer un compte professionnel qui se démarque des autres et attire l’attention de votre public.
Passez à un profil d’entreprise
Si vous souhaitez utiliser Instagram à des fins professionnelles, vous devez d’abord créer un profil professionnel. Non seulement cela vous permet de connecter votre page Instagram à votre compte Facebook et de commencer à vendre dans l’application. Mais cela vous aide également à définir votre secteur d’activité, à ajouter des informations de contact et à accéder aux statistiques de votre compte. Ce qui signifie que vous pourrez attirer le bon public et mieux comprendre vos clients potentiels. Voici comment procéder :
Rédiger une Bio Instagram descriptive
Pour toute marque, une biographie Instagram est une carte de visite qui informe les utilisateurs sur votre entreprise, ses valeurs et ses produits. Cependant, la quantité d’informations sur les marques a considérablement augmenté, bombardant les clients de toutes parts.Il n’est pas étonnant que les gens aujourd’hui accordent peu d’intérêt à ce qu’ils voient ou lisent en ligne.
En d’autres termes, la durée d’attention moyenne est tombée à huit secondes, il est donc important d’avoir une biographie Instagram descriptive et accrocheuse pour intéresser vos visiteurs. Voici comment écrire la meilleure bio Instagram :
– Parlez de votre entreprise et de vos produits
-Ajoutez votre mot-clé cible
– Inclure un hashtag de marque
– Ajouter des liens de profil pertinents
– Insérer un lien de site Web
– Rédigez un appel à l’action fort
Ajouter des options de contact
Saviez-vous que 55 % des clients utilisent les réseaux sociaux pour obtenir des réponses ou des résolutions à leurs problèmes ?
Les clients modernes veulent entrer en contact avec les marques sur les plateformes des réseaux sociaux. Les marques doivent donc ajouter diverses options de contact pour faciliter encore plus la connexion avec l’entreprise.
Lorsqu’il s’agit de créer un compte professionnel, vous pouvez ajouter une adresse e-mail, un numéro de téléphone et/ou un itinéraire. Ces informations de contact apparaissent sous la section bio, il ne faut donc pas beaucoup de temps ni d’efforts pour trouver un moyen éprouvé de vous contacter rapidement. Fournir ces informations montre que vous vous souciez de vos clients et les encouragent à acheter chez vous.
2. PRESENTER VOS PRODUITS
Quelle que soit la qualité de vos produits, il est presque impossible de convaincre les abonnés Instagram de les acheter si vous ne présentez pas vos produits dans l’application. Avoir des photos de produits de qualité aide à apaiser l’esprit inquiet des clients et à simplifier le processus de prise de décision.
Ajoutez des photos & des vidéos de produits
Ce n’est un secret pour personne que les consommateurs veulent voir, toucher et sentir les produits avant de les acheter. En fait, 56 % des acheteurs déclarent visiter des magasins physiques, au moins occasionnellement, avant d’acheter des produits en ligne. En matière de e-commerce, la photographie de produits est le seul moyen de présenter des produits et de raconter une histoire avec eux, ce qui signifie expliquer aux clients potentiels pourquoi vos produits valent la peine d’être essayés.
Pour les marques de commerce en ligne, l’ajout de photos et de vidéos de produits permet de montrer les produits sous différents angles et, par conséquent, de convaincre les abonnés d’acheter chez eux.
Montrez vos produits en action
Si vous souhaitez inciter vos abonnés Instagram à acheter chez vous, il est important de leur prouver que vos produits répondent à leurs besoins. Ainsi, il est important de montrer vos produits en action et de faire allusion à ce à quoi les clients peuvent s’attendre après avoir acheté votre produit.
Si vous vendez des produits cosmétiques sur Instagram, vous pouvez télécharger des tutoriels de maquillage vidéo pour montrer à vos abonnés comment utiliser vos produits. Cela permet de montrer aux clients comment tirer profit de l’utilisation de vos produits et de les maintenir engagés.
Assurez-vous d’accompagner vos photos d’une légende car elle joue un rôle important dans la stimulation des ventes. Si vous écrivez un bon appel à l’action avec plusieurs hashtags, cela peut faire une énorme différence.
3. AMELIORER L’EXPERIENCE D’ACHAT DE VOS CLIENTS
Lorsqu’ils achètent en ligne, les gens sont plus susceptibles d’acheter sur un coup de tête.84% des clients ont fait des achats impulsifs au moins une fois dans leur vie.
Cependant, les acheteurs en ligne ont tellement de distractions qu’il est important de simplifier l’expérience d’achat. Qu’il s’agisse de fournir une preuve sociale ou de proposer un paiement en ligne rapide, il existe de nombreuses façons d’améliorer l’expérience clients.
Partagez des témoignages de clients
À l’ère des publications sponsorisées, les gens recherchent la preuve sociale. Comme indiqué dans l’enquête Nielsen Global Online Consumer Survey, les gens ont soif de recommandations par leurs pairs : 90 % des consommateurs font confiance aux recommandations de produits de personnes qu’ils connaissent et 70 % font confiance aux opinions des consommateurs publiées en ligne.
Pour stimuler les ventes en ligne sur Instagram, partagez des témoignages de clients pour prouver que d’autres clients sont satisfaits de vos produits. Vous voulez savoir le meilleur? Les témoignages clients se présentent sous différentes formes (photos UGC, avis clients, témoignages vidéo, etc.), alors laissez libre cours à votre créativité et choisissez ce qui convient le mieux à votre entreprise.
Ajoutez des étiquettes de produits
Aujourd’hui, de nombreux Instagrammeurs utilisent cette plateforme pour découvrir de nouveaux produits, mais ils sont également intéressés à en savoir plus sur les descriptions et les prix dans l’application. Avec l’introduction des étiquettes de produit, c’est devenu plus facile que jamais. Selon une étude, environ 130 millions d’Instagrameurs cliquent chaque mois sur une publication d’achat pour en savoir plus sur les articles mis en vente.
Quelle que soit la taille de votre entreprise de commerce, il est important d’ajouter des balises de produit afin de fournir aux abonnés intéressés des informations supplémentaires sur votre produit.Mais tout d’abord, pour ajouter des balises de produits, il est important d’avoir un compte professionnel et de connecter Instagram à un catalogue de produits sur un compte Facebook.
Une fois que vous avez terminé la configuration des achats sur Instagram, vous pouvez ajouter des balises de produits dans les publications qui apparaissent sous la forme d’un petit cercle avec l’icône d’un panier. Cela permet aux abonnés de cliquer et d’en savoir plus sur les articles que vous vendez (jusqu’à 5 produits par publication d’image et publications vidéo).
Utilisez des autocollants “Shoppable” Instagram
Les “Stories” Instagram ont rapidement gagné en popularité parmi les utilisateurs. Selon Instagram Business, plus de 500 millions de personnes utilisent quotidiennement Instagram Stories et 33 % des Instagram Stories les plus vues proviennent d’entreprises.
Étant donné que les gens passent beaucoup de temps à regarder et à créer des “Stories” Instagram, il est important que les entreprises de commerce interagissent avec le public engagé via un contenu de courte durée. Ainsi, la plateforme a déployé des autocollants Instagram Stories “Shoppable” (achetable). Cette fonctionnalité fonctionne comme les publications d’achat Instagram habituelles. Votre profil Instagram doit donc être connecté à un catalogue Facebook.
Réflexions finales sur l’utilisation d’Instagram pour le commerce en ligne :
L’époque où les gens n’utilisaient Instagram que pour publier des photos de leur vie est révolue depuis longtemps !
Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs recherchent de nouveaux produits sur Instagram. Étant donné que les achats sur Instagram deviennent plus faciles, les acheteurs en ligne sont également prêts à acheter sur la plateforme. Ainsi, les marques de commerce en ligne devraient prendre le train en marche et optimiser leurs comptes Instagram pour le commerce en ligne afin de permettre aux clients potentiels d’acheter facilement leurs produits.