Quel Est Mon Type De Cheveux : 4A, 4B ou 4C ?

Type 4 : Le cheveu crépu
Le cheveu crépu de type 4 est sans équivoque celui qui a la plus mauvaise réputation. D’après certaines croyances populaires, ce cheveu est moche, trop difficile à coiffer et ne pousse pas.
Les cheveux semblent épais, ce qui n’est pourtant pas le cas. En effet, ces cheveux sont très fins, mais en s’agglomérant les uns aux autres, ils forment une masse volumineuse.
J'ai grandi en réalisant que les cheveux afro avaient du pouvoir, du génie et de la magie (...). Regardez comme ils sont merveilleux ! Michaela Angela Davis
Le Type 4A
Comment le reconnaître ?
Le cheveu de type 4a est clairement bouclé/frisé. Ses boucles de la taille d’un crayon sont resserrées les unes contre les autres. Elles forment un S lorsqu’elles sont étirées et reviennent à leur forme initiale quand elles sont relâchées. Il suffit d’imprégner le cheveu d’eau pour que les frisettes apparaissent nettement.
"Je porte mes cheveux afro parce qu'ils expriment exactement qui je suis et exactement d'où je viens." Amandla Stenberg
Le Type 4B
Comment le reconnaître ?
Le cheveu de type 4b se reconnaît à sa forme en Z lorsqu’il est étiré. Il ne forme pas de boucles « S » mais plutôt des spirales « Z ». Ce sont des ondulations très prononcées. C’est ce cheveu crépu qui ressemble à un nuage de coton lorsqu’il est démêlé: il est doux et malléable si bien entretenu. Les cheveux 4B shrinkent en moyenne jusqu’à 75% de leur longueur réelle.
" J’embrasse mon héritage avec chaque fibre de mon corps.
Même si j’ai grandi en pensant que la peau claire et les cheveux lisses et soyeux étaient les standards de beauté, je sais maintenant que ma peau foncée et que mes cheveux crépus sont beaux eux aussi. " –Lupita Nyong'o–
Le Type 4C
Comment le reconnaître ?
Le dernier type, le 4c, a été ajouté ultérieurement pour les cheveux les plus crépus. Ils ne forment pas de boucles, mais une masse cotonneuse et dense.
Le cheveu type 4C est le cheveu le plus sec qu’il existe, il faut en prendre grand soin. C’est un cheveu souvent très fin qui rétrécit à plus de 75% de sa longueur réelle et n’a en général pas de boucles ou de frisettes apparentes.