Networking – Comment Lancer Une Discussion Le Plus Naturellement Possible Quand On Est Timide Ou Introverti

1. Restez simple si vous êtes très timide
Beaucoup de gens font l'erreur de commencer la conversation de manière compliquée. À moins que vous ne possédiez des compétences de conversation exceptionnelles, il est conseillé de rester simple et de ne pas élaborer de plans compliqués. Il n'y a pas de mal à commencer par un simple :
- Bonjour, je ne connais pas beaucoup de personnes ici, et vous?
- Je suis [nom] et je travaille à [société]. Et vous?
Et voilà comment commencer une discussion le plus naturellement possible !
2. Commencez une conversation avec la personne la plus proche de vous
Plutôt que de perdre trop de temps, analysez l’ensemble de l’événement pour voir avec qui vous souhaitez entamer une conversation et essayez de parler à une personne proche de vous. Dans le monde des affaires, le temps presse, vous devez bien l'utiliser. Si vous êtes dans la file d'attente, entamez une conversation avec quelqu'un qui est immédiatement avant ou après vous. Commencez la conversation en disant quelque chose sur la qualité de l’événement. Même au bar, parlez à la personne qui se tient à côté de vous.
3. Trouvez quelqu'un qui est assis seul et entamez la discussion
Si vous êtes quelqu'un de socialement maladroit, il est conseillé de cibler initialement une personne assise seule. Être capable de parler de manière globale dans un groupe important et intimidant n'est pas quelque chose que nous sommes tous capables de faire. Commencez à vous exercer en parlant à quelqu'un qui est assis seul, surtout s'il a l'air de s'ennuyer. Ce n'est pas difficile du tout. Cependant, il a été décidé de ne pas s'adresser à un solitaire qui semble en colère parce qu'il y a peu de chances qu'il veuille discuter pour le moment.
4. Commencez par complimenter la personne
Que nous l'admettions ou non, nous aimons tous être félicités. L'une des meilleures façons de démarrer une conversation lors d'un événement de réseautage ou d'un groupe de travail en réseau serait de féliciter la personne à qui vous souhaitez parler. Cela va immédiatement la rendre plus intéressée par vous. En outre si vous connaissez bien le travail que cette personne a réalisé, alors n'hésitez pas à la féliciter. Assurez-vous que ce que vous dites est sincère et authentique. Si vous vous mettez en quatre pour complimenter la personne avec des mots exagérés, il y a de fortes chances qu'elle pense que vous vous moquez d'elle.
5. Demandez un conseil à quelqu'un pour lancer la conversation
Beaucoup de gens croient que le meilleur moyen de commencer une conversation lors de ce type d'événement serait de demander conseil à quelqu'un avec qui vous aimeriez interagir. Vous n'avez pas besoin de demander conseil sur quelque chose de très compliqué. Demandez conseil sur les intervenants présents aujourd'hui ou sur quelles sont les saucisses cocktail les plus intéressantes à goûter. Une fois que vous avez reçu une réponse de la personne, vous pouvez vous présenter à elle. Lorsque vous demandez conseil à quelqu'un, vous faites naturellement en sorte qu'il se sente un peu important et c'est une bonne chose.
6. Entamez un sujet d'actualités
Presque tous les adultes suivent les nouvelles avec grand intérêt. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant cette façon de démarrer votre conversation lors d'une réunion networking. Vous pourrez instantanément créer une bonne impression dans l'esprit de la personne à qui vous parlez si vous êtes capable de parler correctement. Tout ce que vous dites doit être factuel. À aucun moment, vous ne devez inventer des faits et des détails. Vous devez non seulement vous limiter aux problèmes mondiaux, mais aussi parler de nouvelles locales ou même de sujets commerciaux. Les conversations commencées comme celle-ci sont intéressantes et invitantes.