FamilyFirst : Comment Planifier Vos Repas De La Semaine Sans Stress

1 - DÉSIGNEZ UN JOUR POUR ÉTABLIR LE PLANNING
Utilisez dimanche (ou samedi) comme jour de planification des repas de la semaine. Regardez votre planning et prévoyez un créneau horaire pour la préparation des repas. Les jours où vous avez des journées bien remplies, pensez à prévoir quelque chose de plus simple, comme ce croque burger œuf miroir. Décider quoi faire à l'avance crée moins de stress au cours de la semaine (et moins de chances que vous passiez au menu à emporter). Impliquez votre famille aussi; demandez-lui ce qu'elle en pense et quel jour de la semaine, chacun à tour de rôle sera disponible pour vous aider. Si votre famille participe au processus de planification, vous pouvez espérer qu’elle ne se plaindra pas une fois à table!
2 - QUESTIONNEZ VOTRE FAMILLE SUR LEURS ENVIES
Demandez à votre famille ce qu’elle aimerait manger pour la semaine. Bien que cela puisse être évident, il est facile de se laisser prendre à votre emploi du temps et d’oublier de demander à tout le monde ce qu’il aimerait manger.
Si vous avez tous une semaine bien remplie, envisagez de préparer à l'avance quelques repas le dimanche après-midi, qui resteront pour la semaine.
3 - RÉALISEZ DES MENUS THÉMATIQUES
Essayez de regrouper les repas par thème, catégorie ou cuisine.
Par exemple, le lundi soir sans viande, le mardi peut-être japonais, le mercredi au Mexique, le jeudi en Turquie, le vendredi peut-être au poulet, le samedi spécial Afrique et le dimanche en soirée italienne.
4 - FAITES L'INVENTAIRE DE VOTRE FRIGO ET DE VOTRE GARDE-MANGER
Planifiez votre menu hebdomadaire autour de ce que vous avez déjà sous la main. Si vous avez des filets de poulet grillés qui sont encore bons, pourquoi ne pas préparer une salade de poulet grillé ?
L'utilisation de ce que vous avez dans votre réfrigérateur et votre garde-manger vous aidera non seulement à économiser de l'argent, mais vous évitera également d'acheter des articles en double.
5 - PLANIFIER VOS REPAS EN TENANT COMPTE DES PROMOS
Vérifiez ce qui est en promotion chaque semaine. Le poulet fermier ou les asperges peut-être ? Prenez l'habitude de conserver les prospectus de la grande distribution ou alors regardez dans votre journal local quelles épiceries offrent des promotions et ajoutez-les à votre liste de courses.