Ne manquez rien, abonnez-vous à notre newsletter :
Veuillez renseigner une adresse e-mail
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide
Abonnez-vous !

Inspirée d’Une Histoire Vraie, Voici Les Raisons Pour Lesquelles Nos Filles Devraient Voir le Film : Queen of Katwe


Inspiré d'une histoire vraie "Queen Of Katwe" est un biopic américain qui raconte l'histoire de Phiona Mutesi. Cette jeune femme a grandi dans la pauvreté d'un bidonville en Ouganda. Rien ne lui promettait un grand destin. Pourtant lorsqu'elle découvre les échecs, elle se révèle être très douée pour le jeu. Elle sera alors repérée et disputera les plus grands tournois pour devenir championne du monde. Sa réussite changera sa vie ainsi que celle de sa famille.

Son histoire est d'autant plus remarquable à cause des montagnes qu'elle a du gravir pour réussir. Elle devait surmonter la pauvreté et la misère profonde - ne jamais savoir d'où viendrait son prochain repas ou si elle aurait un toit sur la tête, et son incapacité à lire parce que sa mère n'avait pas les moyens de l'envoyer à l'école.

Et pourtant, à travers tous ces défis, elle a triomphé ! Ce film est un must pour nos filles. Voici pourquoi ?

1. Phiona apprend à  nos filles à ne jamais baisser les bras.

À tout moment, Phiona aurait pu abandonner. Personne n'aurait pensé qu'une jeune fille vivant dans un bidonville puisse réaliser quelque chose comme un championnat d'échecs. Mais elle a persévéré et surmonté les obstacles. De même, il est important que nos filles sachent que si elles ont du talent et des compétences, les circonstances ne doivent pas les limiter.

2. Phiona encourage nos filles à ne pas avoir peur de l'imprévu.

Jouer aux échecs pour une fille sans éducation était inattendu. Son approche du jeu était inattendue. Voir les échecs comme une opportunité de sortir de la pauvreté était inattendu. Mais Phiona ne s'est pas laissée intimider. Les personnes qui réussissent ne prennent pas toujours la voie évidente; parfois, il faut penser autrement, hors des sentiers battus pour réaliser ses rêves.

3. Phiona prouve que perdre ne fait pas de vous un échec.

Lorsque Phiona a perdu sa première grande compétition, cela l'a submergée. Elle était si proche d’abandonner, mais son entraîneur lui a rappelé que «ce qui compte, c’est que vous réinitialisiez les pièces et que vous jouiez à nouveau.» Perdre n'est pas un échec, c'est l'occasion d'apprendre et de faire les choses différemment la prochaine fois.

Découvrez la bande-annonce

Corinne W.

Vous aimerez aussi :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies, plus d' informations

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de votre choix.

Fermer