Ne manquez rien, abonnez-vous à notre newsletter :
Veuillez renseigner une adresse e-mail
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide
Abonnez-vous !

A 14 Ans Son Obsession Pour Les Gloss La Pousse A Monter Sa Propre Affaire !


Zandra Cunningham, fondatrice et PDG de Zandra's Beauty, une ligne de soins naturels, a fondé sa société à l'âge de 9 ans. Aujourd'hui âgée de 17 ans, sa société basée à Buffalo, dans l'État de New York, compte plus de 40 produits et vaut près de 500 000 $.

Zandra a décidé de créer sa propre entreprise après avoir acheté des produits de soins de la peau qui laissaient sa peau sèche et irritée.

"Je me suis donnée comme mission de fabriquer des produits qui sentaient bon et gardaient ma peau douce sans l'irriter. Je voulais donner aux filles une alternative naturelle à tous ces produits commerciaux contenant des ingrédients malsains", dit-elle.

Mais il ne serait pas facile de démarrer une entreprise dans un secteur déjà concurrentiel.

Un début difficile

Zandra a commencé à fabriquer son propre baume à lèvres dans la cuisine familiale. Ce n'était pas aussi facile qu'elle le pensait. Elle devait apprendre à créer des formules et à utiliser les bons ingrédients.

Sa première tentative de vente de ses produits dans les foires et les marchés n’a pas produit les résultats escomptés ; Les gens ne l'ont pas prise au sérieux à cause de son âge. Même ses parents étaient sceptiques quant à savoir si leur fille était sérieuse ou juste passionnée.

Prouver qu'elle est capable

Au lieu d'accepter la défaite, Zandra a concentré sa frustration sur le fait de prouver qu'elle pouvait réaliser son projet.

En raison de sa détermination et de sa persévérance, les produits de son entreprise sont maintenant vendus dans des magasins à travers l’Amérique, y compris Paper Source et Whole Foods. Même ses parents travaillent pour l'entreprise et la soutiennent tout au long du processus.

Ses produits de beauté comprennent une gamme de baumes pour les lèvres, les cuticules, les genoux et les coudes, les produits capillaires et corporels, les lotions, les déodorants et bien plus encore !

ELLE NOUS RACONTE ...

Conseil N°1

...son inspiration pour entreprendre.

Mon père parce qu' il a dit NON! J'ai transformé le «non» de mon père en force motrice. Et ma mère parce qu'elle m'a fait comprendre que mon passe-temps pouvait être beaucoup plus.

Conseil N°2

...sur le financement de son entreprise.

C'est l'une des choses les plus cool que j'ai apprises de Biz Kids, comment emprunter à la banque de maman et papa. Mon père m'a prêté 500 dollars pour acheter mes premières fournitures.

Conseil N°3

...en affaires, amis, école, etc.

Le temps est mon plus grand sacrifice. J'ai toujours l'impression de vivre l'adolescence, mais je n'ai tout simplement pas le temps de faire ce que font les autres adolescents. Mais je sais que ça en vaut la peine.

J'ai dû rater une tonne de choses amusantes. Mes amis m'invitent toujours à leurs dîners ou à leurs fêtes. Ils vont au centre commercial ou au cinéma et je passe beaucoup de temps à fabriquer des produits ou à participer à un événement pour le vendre. Ils ne l'ont pas compris au début, mais au fil des ans, cela a été plus facile. Maintenant, ils viennent parfois travailler avec moi et j'ai plus de temps libre pour sortir avec eux.

Conseil N°4

...ses conseils pour d'autres jeunes en affaires.

Tu n'es jamais trop jeune. Vous avez besoin d'un réseau de personnes partageant les mêmes idées, de l'argent de démarrage et de votre idée géniale.

Il y a des tonnes de ressources gratuites disponibles pour que les enfants puissent en apprendre davantage sur les affaires. ..."si vous pouvez apprendre le chat instantané et comment jouer à des jeux vidéo, vous pouvez rechercher comment donner vie à votre idée !"

Conseil N°5

...pour réaliser son projet.

N'acceptez pas « non » pour une réponse, mais cherchez l'aide judicieuse des personnes en qui vous avez confiance. Ce n'est pas facile, mais si vous impliquez vos amis, ils peuvent vous aider.
Je construis un programme appelé Z + ME, qui est un programme ambassadeur. Ce programme recrutera d'autres adolescentes qui veulent créer une entreprise.

Vous aimerez aussi :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies, plus d' informations

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de votre choix.

Fermer