5 Disciplines Quotidiennes Pour Reprogrammer Votre Mental Et Rester Positives !

Il y a des jours où on se lève avec une pêche d’enfer. On ne voit que les bons côtés des choses, les problèmes nous passent au-dessus de la tête et on aimerait bien que ce soit plus souvent comme ça !
Eh bien figurez-vous que c'est possible grâce à la discipline mentale. En appliquant quotidiennement ces quelques astuces, vous donnerez de bonnes habitudes à votre cerveau. Voici 5 disciplines quotidiennes à adopter pour entraîner votre mental et rester positives .
1. Répéter vos affirmations positives.
De nombreuses études ont montré que les affirmations positives modifiaient efficacement la façon dont le cerveau est câblé. Ce recâblage modifie la façon dont le cerveau filtre les stimuli entrants, ce qui entraîne une humeur plus positive.
Dr. Mona Lisa Schultz, neuroscientifique et auteure de divers livres sur le sujet des affirmations et du cerveau, explique:
"Nous pouvons recâbler les modèles dans notre cerveau avec une thérapie cognitivo-comportementale ou des affirmations. Les affirmations changent la façon dont nos cerveaux sont câblés et le cerveau s'illumine différemment. Les affirmations ont des effets biochimiques, neurochimiques et neuropharmacologiques aussi efficaces, sinon plus efficaces, que Prozac, Zoloft ou tout ce que vous avez."
Voici une méthode rapide en 4 étapes pour créer des affirmations positives:
- Prenez le temps de réfléchir seul aux aspects de votre vie que vous aimeriez améliorer ou à votre façon d’être.
- Ecrivez une liste des améliorations les plus importantes que vous souhaitez apporter.
- Notez quelques énoncés positifs pour chaque élément de votre liste. Écrivez-les au présent et assurez-vous de vous concentrer sur ce que vous voulez, pas sur ce que vous ne voulez pas.
- Affichez ces affirmations chez vous et lisez-les fréquemment.
2. Tenez un journal de gratitude
La recherche a montré que pratiquer la gratitude régulièrement rend votre cerveau plus sain et plus heureux. Parmi les avantages de la gratitude, citons une plus grande motivation, un meilleur sommeil et une meilleure humeur tout au long de la journée.
Une étude sur la gratitude a consisté à assigner un groupe de jeunes adultes à tenir un journal quotidien sur les choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants. L'autre groupe a été chargé de tenir un journal quotidien des choses qui les ennuyaient ou des raisons pour lesquelles ils étaient mieux lotis que d'autres. Le groupe qui a tenu le journal de gratitude a démontré une plus grande augmentation de l'attention, de la détermination, de l'énergie et de l'enthousiasme.
Cette étude a démontré trois points importants à prendre en considération: (1) la gratitude a de grands avantages psychologiques, (2) penser que vous êtes «mieux» qu’une autre personne n’est pas gratitude et (3)la gratitude n'est pas une pratique comparative. Elle se penche sur les aspects positifs de votre vie qui vous rendent plus reconnaissant.
3. Restez actives
L'oisiveté donne amplement le temps au cerveau de trop analyser et de trop réfléchir. La solution la plus simple consiste à reconnaître simplement lorsque votre cerveau vous emmène sur cette voie et à détourner le cours.
Il y a plusieurs façons de devenir actif, mais le meilleur (de loin) est l'exercice. L'exercice libère des endorphines, les hormones responsables des sensations d'euphorie. C'est un antidépresseur naturel qui dépasse de loin les capacités de tout médicament d'ordonnance. Ses effets positifs durent également toute la journée.
Autres avantages de l'exercice sur le cerveau:
- Oxygénise le cerveau, améliore sa fonction
- Libère une pléthore d'hormones, aidant et nourrissant les cellules cérébrales
- Stimule la plasticité cérébrale en stimulant la croissance dans les zones critiques du cerveau
- Améliore l'apprentissage et la mémoire
4. Entourez-vous de personnes positives & qui vous soutiennent
Les personnes positives ont un effet positif sur votre réflexion. Embrasser la compagnie d'individus qui affichent un état d'esprit positif. Cela vous inspirera, vous responsabilisera et vous motivera à faire de votre mieux.
Les personnes négatives ne sont pas différentes. Ils modifieront votre façon de penser et vous commencerez, consciemment ou non, à refléter leurs comportements, leurs paroles et leurs pensées. Cela rend d'autant plus important de garder à l'esprit l'entreprise que vous conservez.
Refusez la compagnie des personnes négatives en gardant à l'esprit votre objectif final - développer des habitudes qui permettent à votre cerveau de rester positif. Votre état d’esprit est plus important que d’accommoder des personnes qui ont un impact négatif sur votre cerveau et ralentissent vos progrès.
5. Ignorez les pensées négatives
Rappelez-vous ceci : Le cerveau a un paramètre par défaut qui se souvient et conserve les événements négatifs. Alors fuyez les pensées négatives, Point.
La pensée négative est simplement un matériau tabloïd pour l'esprit. Les tabloïds ne contiennent aucune substance ... ils sont littéralement conçus pour inciter les clients curieux à payer des informations inutiles et intellectuellement malhonnêtes. Les éditeurs de tabloïds comptent sur les impulsions et la curiosité malavisée des personnes qui les voient.
Le cerveau est la même chose. Il peut être astucieux dans la façon dont il présente les informations, mais à la fin, il est dépourvu de tout ce qui représente les faits. Les faits sont les suivants: vous êtes une personne dévouée à l’amélioration, vous êtes positif dans vos perspectives et vous savez naturellement que vous êtes une personne positive.
Lorsque des pensées négatives se présentent, ne les reconnaissez pas. Ne faites pas une guerre de pensée en essayant de rationaliser avec eux. Vous les observez, bien sûr, c'est naturel. L'observation n'indique pas la reconnaissance.
Lorsque vous n'engagez pas de pensées négatives, elles disparaissent de la même manière que le désir d'acheter ce magazine tabloïd lorsque vous quittez le magasin ... et vous vous en tirez mieux.