Ne manquez rien, abonnez-vous à notre newsletter :
Veuillez renseigner une adresse e-mail
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide
Abonnez-vous !

3 Bonnes Raisons De Regarder L’incroyable Jessica James Ce Week-End !


Jessica James (Jessica Williams) une dramaturge en herbe à New York, s'efforce de surmonter une rupture avec son petit ami. Elle voit la lumière au bout du tunnel quand elle rencontre Boone (Chris O'Dowd), qui se remet également d’une récente rupture. Ensemble, ils trouvent un moyen de traverser les moments difficiles dans un univers post-relation obsédé par les réseaux sociaux de leur ex, tout en réalisant qu'ils s'aiment beaucoup.

Voici 3 bonnes raisons de le regarder :

1. Pour apprendre à être soi-même, à s'aimer et à s'accepter.

Au début du film, Jessica danse sur son toit (après avoir traversé en dansant, les couloirs et les escaliers de son immeuble). Sa danse est sportive, drôle, parfois maladroite et toujours exubérante. Elle n'essaie pas de faire une performance. Elle se défoule point. Danser est un moyen de fuir ses instants de blues.
Jessica connaît sa valeur. Même lorsque les choses se compliquent - que ce soit chez ses parents en Ohio ou avec les hommes, elle n'oublie jamais qu'elle est quelqu'un qui mérite d'être traité avec respect.

2. Pour comprendre ce que c'est que de croire en ses rêves.

Lorsque Jessica James parle de théâtre, son visage s’illumine de l'intérieur. Elle croit en la transformation que peuvent apporter le théâtre et les pièces de théâtre. Elle croit au pouvoir de la narration. Un mur de son appartement est recouvert d’affiches et de citations de Lillian Hellman, son mur d’inspiration. Un autre mur est couvert de lettres de rejet de ses demandes de bourses. C'est une représentation assez précise du paysage de la vie d'un artiste débutant. Au cours du film, pourtant, Jessica continuera à envoyer des candidatures. Car elle ne renonce pas. Elle garde la foi et continue de croire en elle et en ses projets.

3. Pour apprendre la tolérance culturelle & sexuelle.

Au cinéma les films de fiction qui abordent les thématiques de la diversité sexuelle représentent une partie infime de la production
cinématographique. Le film " L'incroyable Jessica James" nous permet de faire évoluer nos représentations des relations affectives, des relations hommes/femmes, et de comprendre l'influence que le contexte social, culturel et éducatif peut avoir sur l'image que nous en avons.

Découvrez la bande-annonce

Corinne W.

Vous aimerez aussi :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies, plus d' informations

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de votre choix.

Fermer