Ne manquez rien, abonnez-vous à notre newsletter :
Veuillez renseigner une adresse e-mail
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide
Abonnez-vous !

5 Exercices Qui Brûlent Plus De Calories Que La Course À Pied


Le nombre de calories brûlées par le corps est une science compliquée. Les facteurs contributifs vont de la taille et du poids aux gènes et au niveau de forme physique. Les gens pensaient que la seule façon de perdre du poids était de manger moins et de courir plus. Mais les choses ne sont pas si noires et blanches. Les médecins savent maintenant que les entraînements courts sont exponentiellement plus efficaces qu'une heure sur le tapis roulant. Quoi que vous fassiez, sachez que vous n'avez pas à transpirer pour prouver que vous travaillez suffisamment.

"La réalité est que la transpiration n'est pas nécessairement un indicateur d'effort." Jeanette Jenkins - Coach sportif

Voici 5 exercices qui brûlent plus de calories que la course à pied :

L'entraînement avec kettlebell

Il a été démontré que l'entraînement Kettlebell augmente considérablement la capacité aérobie, améliore l'équilibre dynamique et augmente considérablement la force de base de 70%. Pour bon nombre de coach et entraîneur sportif, le kettlebell est un outil idéal si vous souhaitez bruler plus de calories et donc mincir. Il offre sur le métabolisme les avantages de l’entrainement par intervalles, c’est-à-dire qu’il engendre une dépense calorique accrue dans le temps.

Monter les escaliers

Il ne fait aucun doute que monter des escaliers est un moyen extrêmement efficace de brûler des calories.

En effet, lorsque vous montez les escaliers, vous portez tout le poids de votre corps qui devient alors votre principale charge de travail.
Monter des escaliers est donc idéal pour vous libérer du poids en trop, développer vos muscles, raffermir le bas du corps et stimuler l’esprit.

Ce type d’activité physique est comparable à la marche rapide et à la course à pied qui sont reconnues pour provoquer la plus grande dépense énergétique.
Elles développent non seulement les muscles des jambes, mais aussi ceux des bras puisque vous pouvez tirez sur la rampe lorsque vous montez.

Le rameur

Le rameur sollicite de nombreux groupes musculaires et peut fournir un entraînement complet, cardiovasculaire et musculaire que vous devriez envisager d’ajouter à votre programme d’exercices hebdomadaires. Il brûle environ 9 calories par minute contre 7 pour le footing. L’aviron est également sans impact, ce qui le rend encore plus attrayant car vous pouvez travailler intensément sans stresser vos articulations.

L'entraînement fractionné de haute intensité (HIIT)

Qu'obtenez-vous lorsque vous associez des rafales d'exercices intenses avec des pauses courtes ou des périodes de récupération actives? Un Maximum de calories brûlées. Un avantage énorme pour ce type d'entraînement est que cela ne prend généralement qu'une demi-heure environ et que les bénéfices durent bien au-delà de votre séance de transpiration de 30 minutes. En outre, on peut s’attendre à une augmentation de la capacité aérobie par rapport à ce que l’on observe avec l’entraînement aérobie traditionnel.

La danse

Si votre routine de remise en forme est un peu ennuyeuse ces derniers temps, envisagez de la pimenter en apprenant de nouveaux mouvements. Certains styles - tels que la Zumba, la pole dance, la barre de ballet et le hip hop - brûlent des calories. Vous pouvez vous éclater tout en renforçant vos os et vos muscles et en améliorant votre posture et votre équilibre.

Vous aimerez aussi :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des Cookies, plus d' informations

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de votre choix.

Fermer